Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
4 octobre 2013

Cheveux : Été - Rentrée 2013, ma routine

 

photo(19)

L'année 2013 est définitivement une année cheveux ! De gros changements très positifs et surtout un tas d'incroyables découvertes qui ont littéralement transformer la vie de ma chère tignasse.

Premièrement, changement de tête - et pas des moindres - puisqu'après de longs mois de galère je me suis enfin débarrassée des colorations. J'ai fait faire deux démaquillages pour éliminer les pigments. Puis, ma coiffeuse qui travaille avec Redken m'a fait d'abord quelques mèches et utilise désormais uniquement le Shade qui est un gloss-soin. Il apporte beaucoup de brillance et, si on le souhaite, un voile de couleur qui s'estompe avec les shampoings.Pour ma part, uniquement un Shade transparent, sans pigment. Loin des couleurs permanentes hyper agressives que je faisais avant, j'ai retrouvé une belle matière saine, légère et brillante.

 

Ensuite, les voici les voilà, mes héros, les produits ! (tadaaaaaaaaam !)

 

Produit révolutionnaire, qui est probablement ma plus belle découverte beauté de l'année, l'Elasticizer de Philip Kinglsey (article ici). Ce masque pré-shampoing a redonné vie à mes cheveux, la matière est sublime. Douceur et légèreté. Absolument fabuleux.

Autre petite révolution : le shampoing-qui-fait-soin. Dans ma tête, un shampoing seul sans autre soin derrière c'était no way ! Maintenant que mes cheveux ont retrouvé la santé je peux me le permettre. Je suis toujours hyper stressée quand je fais des essais de shampoing-tout-seul, de peur de me retrouvé avec les cheveux propres certes, mais secs et rêches. Mythic Oil de L'Oréal Pro est un excellent shampoing : il lave, chouette, mais il prend aussi soin de nos cheveux, les fait briller et les démêle. Le format pompe est super pratique, j'en suis déjà à ma deuxième bouteille. Pas besoin d'en mettre des tonnes pour qu'il mousse bien. Très bon produit.

Biosilk, vous connaissez, on en a déjà parler sur DCL. J'adore la marque pour son sérum ultra efficace pour adoucir la fibre. Notre Parashop Rouennais (mon QG... !) distribue désormais la marque (ainsi que CHI !!!!! *joie*). J'étais ravie de pouvoir essayé leurs produits. Mon choix s'est porté tout naturellement vers la gamme Silk Therapy dont le nom m'inspire beaucoup. L'idée que mes cheveux puisse être soyeux m'enchantait totalement ! Et évidemment... c'est un succès. De tous ceux que j'ai pu essayer, le conditionner Silk Therapy est de très loin le meilleur. L'effet soie est bluffant ! Vous savez ces fameux cheveux tous doux qui nous font rêver ? Grâce à Biosilk le rêve est réalité ! Encore une fois une produit excellentissime que je ne peux que vous conseiller !

photo(20)

Une surprise, un masque Schwarzkopf que j'ai acheté sans trop y croire. Il s'agit de la gamme Ultimate. Ce masque est une tuerie ! Il apporte une brillance miroir et surtout des reflets dorés très surprenants ! Cet effet "doré" est probablement accentué par mon châtain déjà un peu doré. Je doute qu'il reproduise les mêmes reflets sur un brun froid. J'en suis à mon neuvième pot, j'en suis totalement dingue ! On me fait souvent la remarque "tu as les cheveux dorés !" et ce lorsque j'utilise le masque Ultimate. De plus, il répare la fibre et dégomme une bonne partie des fourches. Top produit !

Nouveauté pour moi, le démêlant. Jusque là je n'utilisais pas ce genre de produit. Et puis j'ai découvert la gamme Ultimate, de Schwarzkopf toujours, et son odeur à tomber par terre ! En plus de démêler parfaitement, le lait démêlant gloss la matière et la parfume subtilement. Je suis devenue accro à ce produit magique que je pshite à chaque fois que je passe dans la salle de bain... j'ai poussé le vice jusqu'à avoir un exemplaire dans mon sac à main !

Un sérum qui va probablement intéresser grand nombre d'entre vous. J'entends régulièrement pester contre ses affreux frisottis qui nous gâchent la vie (ou plutôt notre brushing...). J'ai trouvé la solution chez John Frieda qui propose une formule extra forte. La texture est ultra-épaisse, c'est assez déroutant. Une toute petite quantité suffit (personnellement, une pompe pour ma longueur). Il s'utilise après la douche, sur cheveux trempés. Rouennaise, je suis bien placée pour les tests sous humidité/pluie/orage/neige/ouragan (... !)... ça marche ! Pas de frisottis à signaler ! Formule extra forte, effectivement !

Celles qui me suivent depuis DCL ont dû remarqué une grande absente sur cette photo de famille... l'huile Color Extend de Redken. En effet j'ai adoré cette huile pendant des années. Je l'adore toujours d'ailleurs, mais je n'ai plus les cheveux colorés. Ma coiffeuse m'a donc tourné vers un produit plus axé sur le soin : Elixir K Ultime de Kérastase. Contrairement à la Color Extend, je ne l'utilise pas en pré-shampoing car je ne trouve pas les résultats aussi probants que ceux obtenus grâce à l'Elasticizer. En revanche, l'Elixir est très bien en touche finale pour lisser les fourches et nourrir profondément. Moins magique que ma Color Extend chérie, c'est tout de même un bon produit.

Et enfin, le petit dernier, dont on a déjà parlé sur DCL : le double sérum Total Repair Extrème de L'Oréal. Pour le coup, il est fabuleux sur les pointes fourchus ! Résultats immédiats et sans alourdir. Très bon produit qui malheureusement se vide vite.

Désolé pour le pavé, j'ai toujours beaucoup de choses à dire quand il s'agit de soins capillaires ! Routine au top qui booste la qualité de mes cheveux, je suis déjà en train de tester de nouvelles choses tout en restant sur cette base qui me convient parfaitement.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité