Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
19 janvier 2016

Routine visage anti-froid !

IMG_6040

Ca ne vous aura pas échappé, les mois de novembre et décembre ont été particulièrement doux. En revanche, le froid est bel et bien arrivé et met à l'épreuve nos peaux pas préparées à un si grand écart de température (ce matin nous avons eu -3 avec du vent ici... aie aie aie!). Voici ma routine du moment pour lutter contre le froid !

Pour rappel, ma peau est normale à mixte et déshydratée. Si vous avez la peau grasse à très grasse ou au contraire très sèche, adaptez les textures. 

Matin

- Lotion au Zinc Mixa sans rinçage ou Eau Micellaire Biosource Biotherm, à rincer.

- Sérum Ultimune Shiseido 
C'est un "pré-sérum" qui normalement s'utilise avant le sérum. Bon, honnêtement je trouve cette appellation très commerciale, je l'utilise comme sérum tout court. Il est hydratant, lissant et surtout donne beaucoup d'éclat à la peau.

- Hydraphase Intense Yeux
Je l'utilise comme sérum contour des yeux. Il apporte uniquement de l'eau à cette zone souvent oubliée, repulpe la peau et la "défroisse". Il est très léger et peu être amplement suffisant le reste de l'année. 

- Hyaluron Filler Yeux
Par dessus Hydraphase Intense Yeux, il est plus gras et épais ce qui permet de sceller l'hydratation dans la peau. Il apporte du gras, appaise les tiraillements et a une action sur les rides et ridules. 

- Hyaluron Filler Crème de jour peaux normales à mixtes
Grosse révélation avec ce produit ultra réconfortant et idéal pour ma peau en hiver ! Il est épais mais ne laisse pas de film gras tout en enveloppant la peau dans un cocon de douceur très agréable et qui m'est devenu indispensable. Je ne brille pas dans la journée, je n'ai pas non plus la peau qui tire. Excellent produit.

- Folies Royales Sourire de Reine
Petit baume à lèvres très enveloppant et hyper gras, parfait pour les lèvres gercées et qui se dessèchent rapidement. Il est brillant et peu être joli porté seul. Il faudra l'essuyer un peu avant d'appliquer du rouge à lèvres.

IMG_6041

 

Soir

- Démaquillage à l'huile, comme toujours.

- Gel Nettoyant au Zinc Mixa
Les jours ou je ne suis pas maquilée, je nettoie ma peau avec ce gel très doux qui convient à toutes peaux même sensibles. Ma peau ne tire pas, est parfaitement nettoyée et il normalise la peau. Je l'utilise aussi quotidiennement lorsque j'ai quelques imperfections et il fonctionne très bien pour les éliminer rapidement.

- Hydraphase Intense Yeux

- Huile Orchidée Bleue Clarins (et Cold Cream Avène)
Entre 2 et 3 gouttes de cette huile en tant que crème de nuit. En ce moment ça suffit, je l'utilise seule ou parfois sous du Cold Cream lorsque ma peau est irritée ou très déshydratée et endommagée (par le froid, les traitements anti imperfections type TriAcnéal, beaucoup de démaquillages dans la journée etc...). L'intéret d'utiliser une huile l'hiver est "recréer" un film protecteur à la manière du film hydrolipidique naturel de la peau qui est mis à mal quand il fait très froid. Ainsi on évite une réaction de défense de la peau qui va sécréter encore plus de sébum pour se protéger. Tout bénéf'.

Cette huile est destinée aux peaux déshydratées. Instantanément ma peau est totalement réhydratée et apaisée, au réveil elle est lisse, repulpée, lumineuse, adoucie. Un classique de chez Clarins qui vaut le détour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité