olaplex-go-bold-with-color

Difficile d'être passées à côté de ses nouveaux produits miracle si vous suivez les youtubeuses américaines. Olaplex est une gamme de produit qui permettrai de passer du noir corbeau au blond suédois sans abîmer les cheveux. Sceptique ? Oui je le suis aussi. Pourtant on a pu voir ses derniers mois Kim Kardashian ou Kylie Jenner faire des changement capillaire radicaux sans l'ombre d'une pointe fourchue. Leur secret ? Je vous le donne en mille : Olaplex. 

1434521-Spektakularna-metamorfoza-Kim-Kardashian-udowodnila-ze-wlosy-nawet-po-silnej

 

Alors concrétement comment ça marche ?

3 produits : 

- Olaplex Bond Multiplier n°1 : il répare le cheveu lors de l'utilisation d'une décolo ou d'une colo. Le principe est d'agir sur les ponts disulfures qui permettent à la kératine de rester souder et donc d'éviter les fourches. Ce sont les ponts disulfures qui sont mis à mal lorsque l'on lisse/décolore/frise/colore nos cheveux. Avec ce produit donc, à priori, plus de problème.

- Olaplex Bond Perfector n°2 : il s'agit ici de lisser les ponts disulfures pour un résultat souple et doux.

- Olaplex Hair Perfector n°3 : c'est le soin vendu à la cliente pour être utilisé à la maison. L'idée est de prolonger le traitement Olaplex.

teaserbox_4093099414

Bon pour être tout à fait honnête, je suis très très sceptique sur ce traitement.
D'abord et avant tout parce que voir les stars passer d'un extrême à l'autre n'est pas nouveau. Jusque là on ne parlait pas des procédés qu'elles utilisaient pour conserver des cheveux de rêve. Je pense que le secret est un entretien quasi quotidien par un coiffeur pro. Autant vous dire que pour nous, "commun des mortels", il est difficile d'avoir un coiffeur personnel tous les jours à la maison...
Ensuite parce que la décoloration affine le cheveux, le "décape" et le modifie profondément dans sa structure (comme pour les lissages par exemple). C'est un procédé chimique qui s'attaque à une matière naturelle. C'est pourquoi j'ai du mal à croire qu'on puisse reconstituer cette matière comme si de rien était. 

Je suis sceptique mais pas fermée. Je découvre seulement ses produits et j'attends son arrivée plus massive à France (pour l'instant on ne trouve ce procédé que dans de rares salons) pour avoir un retour plus important. Ces produits sont réservés aux pros pour le moment (pour plus de 200€ la gamme... !!!). Je ne pense pas prendre le risque de tester, à moins d'être vraiment convaincue...