IMG_5344-2

Je suis très difficile en matière de fond de teint. Il faut que la couvrance soit moyenne et modulable, que la texture soit fluide et surtout que je puisse le porter sans poudrer. En effet, c'est souvent la poudre qui donne l'effet de matière, l'effet "plaqué" et trop maquillé surtout en fin de journée. En général je porte plus facilement des BB crèmes ou des crèmes teintées car elles sont plus fines et moins perceptibles même poudrées. Si l'été je ne me maquille pas du tout, l'hiver j'aime avoir une jolie couvrance pour un teint parfait. 

Et la nouveauté de Bourjois répond exactement à mes attentes.

Honnêtement je n'y croyais pas trop, j'ai déjà essayé pas mal de FDT matifiant (notamment celui Helena Rubinstein) et à chaque fois la texture est trop épaisse, le résultat pâteux et crayeux. Mais alors celui là, pas du tout ! Il faut prélever très peu de matière car il est très pigmenté. C'est un FDT fluide, facile à étirer et le résultat est... wahou. Bluffant. Jamais vu avec un autre produit. La couvrance est moyenne a très forte (cependant attention aux quantités !), la tenue parfaite et un effet imperceptible sur la peau. 

Non seulement on a un teint 0 défaut, sans effet matière, mais en plus il reste complètement matte, sans poudre, toute la journée. Et ça, c'est époustouflant ! Pour un si petit prix, je dis bravo Bourjois !