Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
12 septembre 2013

DIY : Le décopatch

 

 

 

 

DSC05657

Cet été j'ai eu l'occasion, un peu par la force des choses, de tester pleins de techniques Home Made (DIY) déco. Aujourd'hui je vous parle de la technique du décopatch qui est le fait de coller du papier (fait pour) ou des serviettes en papier sur le support de votre choix (qui doit être lisse). Pour moi ce sont des lettres en carton, toutes simples. Le mot, TRAÜM veut dire RÊVE en allemand, pour les non-germanistes ;-)

Matériel :

  • de la colle liquide, qui dans mon cas fait aussi vernis.
  • un pinceau dont la largeur peut varier selon la taille de la surface à décopatcher
  • du papier (serviettes en papier ou papier spécial décopatch)
  • de la peinture, facultative. C'est au choix, personnellement je ne souhaitais pas que toutes les lettres soient décopatcher.
  • ciseaux

Temps : environ 1 heure trente pour faire toutes les lettres.

Coût : variable selon la qualité des matériaux choisis. Pour ma part j'ai dû en avoir pour un total d'environ 30€, support, colle, peinture et pinceau inclus. Si on souhaite redécorer un support qu'on possède déjà, on peut facilement se débrouiller avec un budget d'une quinzaine d'euros, surtout si on utilise les serviettes !

89610591

DSC05664

  1. Commencez par mettre de la colle sur une première zone.
  2. Découpez ou déchirer un morceau de papier que vous collez.
  3. Repassez de la colle par dessus pour bien coller et vernir.
  4. Laissez sécher une bonne demie-heure.

Attention : si vous décidez d'utiliser des serviettes en papier, il faut les dédoubler de manière à avoir une seule couche !

DSC05663

(Ne pas faire attention à l'homme qui fait la sieste en arrière plan...)

photo(16)

Voilààààà ! Trop facile ! Je me suis vraiment éclatée à faire du décopatch, contrairement à d'autres DIY avec lesquels on galère... cette fois c'était vraiment hyper simple et très ludique. Le résultat me plaît énormément, je compte bien recommencer l'expérience sur des meubles.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité