Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
6 septembre 2013

Croatie : Primosten

croatia_dalmatia_sibenik_primosten_hotel_zora_014

Non la photo n'est évidemment pas de moi... J'ai fait appel au talent d'un autre pour vous montrer la forme de l'île : un poisson ! 

Primosten est la ville où nous séjournions à l'hôtel. Nous étions vraiment sur la plage, avec café, piano bar et restaurant offrant une vue sur l'Adriatique. Entouré d'une pinède, l'hôtel propose diverses activités aquatiques, sportives et un club enfant. Rien de très exceptionnel me direz vous. En revanche, l'équipe est super, très sympathique, cultivée et propose des excursions ... absolument extraordinaires ! Comptez environ 300€ par personne pour visiter la Croatie avec un guide à raison d'une excursion par jour (repas inclus)

Primosten possède une grande plage touristique aménagée et animée mais aussi... des dizaines de petites criques accessibles à pied où on peut être tout seul sur un gros roche plat pour bronzer en toute intimité. C'est ce qui m'a vraiment séduite. La ville en elle même est malheureusement très touristique, avec un tas de boutiques de souvenirs, d'articles de plage et de vêtements (pas Croates du tout... !). Comme à Trogir, il y aussi des artisans, des artistes et des bijoutiers. La place centrale propose des concerts quasiment tous les soirs. Les restaurants ont les pieds dans l'eau, souvent sur pilotis à proximité de la marina. Manger en regardant le soleil se coucher au large reste un très bon souvenir. On peut faire le tour de Primosten grâce à un chemin qui longe la plage ce qui permet de voir la presque-île sous toutes les coutures et croyez moi... on ne s'en lasse pas !

photo-6

photo-11

photo-8

Focus tout de même sur la couleur de l'eau... Fantastique.

Comme nous étions très souvent en excursion la journée, nous profitions de la plage de Primosten en fin d'après-midi. A Primosten, j'étais 98% du temps en maillot de bain... ! Celui ci (Morgan) ressort particulièrement sur peau dorée. Un petit mot quand même sur mon Panama chéri, trouvé à Split. Il est juste parfait ! Ca faisait de nombreuses années que je cherchais un beau chapeau. J'ai essayé de nombreux modèles et celui ci est de loin mon favori. Même de retour à Rouen, je continue de le porter. Il passe aussi bien en short qu'en jean, en débardeur qu'en perfecto. 

photo

photo-12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité