Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
20 septembre 2013

Routine soins peau : Août-Septembre 2013

photo-1

 

Une routine peau avec beaucoup de nouveautés, certes, mais aussi des anciens, des vieux de la vieille qui prouvent à quel point ils sont géniaux et indispensables. Je n'ai volontairement pas photographié les deux produits corps que j'utilise quotidiennement : à savoir le lait et le gel lavant au Cold Cream d'Avène, se sont les produits corps qui me conviennent le mieux.

(Je vais parler des produits dans l'ordre d'utilisation)

Premier geste beauté de la journée, un passage au coton de l'eau micellaire Crealine de Bioderma, version peau sensible bien sûr. Elle élimine toutes les impuretés en douceur et laisse la peau fraîche et propre. Pas d'odeur (ouf !). Depuis que je l'utilise, couplé avec le Dermo Purifyer d'Eucerin, j'ai réellement vu une diminution des points noirs. 

Une nouveauté : l'actif concentré Dermo Purifyer d'Eucerin. Ce truc est génial. Ces derniers temps avec l'effet boomrang du bronzage, le stress et quelques soucis endocrinien, ma peau est un peu capricieuse. J'ai les pores plus dilatés, des points noirs et quelques boutons. Dermo Purifyer a une texture de sérum liquide qui pénètre instantanément. Il ne dessèche pas et fait un boulot extra sur les pores : il les désobstrue rapidement, les resserre et donc réduit considérablement l'apparition des boutons. Il n'agresse pas, ne dessèche pas, ne déshydrate pas. Je suis absolument ravie. À raison de deux applications par jour, j'ai constaté une nette différence. Top produit !

Encore une nouveauté, la crème Sublimist de L'Oréal. Là encore, je suis totalement enchantée par cette crème de jour de grande distrib' qui ne coûte pas cher et vaut vraiment le détour. On pourrait comparer Sublimist avec Idealia de Vichy, en moins chère. Sublimist unifie la peau en agissant sur le fond et sur la forme : elle hydrate, resserre les pores, lisse et apporte de l'éclat. L'action est visible rapidement et durablement. Même les jours ou je ne me maquille pas, mon teint reste clair et frais toute la journée. On ressent une vraie hydratation, du confort. À l'oeil, beaucoup d'éclat et un teint unifié. Pas totalement un dupe de l'Idealia, mais une alternative. Chouette !

Le matin, sur mes yeux, j'utilise Hydra Vegetal d'Yves Rocher. Très frais, il réveille, rafraîchi le regard, décongestionne et hydrate. Il est plutôt cool, rien d'extraordinnaire à signaler mais il fait bien le job. 

Le soir je me démaquille avec la nouvelle huile démaquillante de The Body Shop. J'aime toujours autant le maquillage à l'huile, rapide, efficace et doux. Moins cher que la fameuse huile démaquillante de Shu Uemura, la version de The Body Shop est tout aussi cool.

Encore un produit qui date : la DDML de Clinique, ou Dramatically Different Moisturizing Lotion. Je l'utilise normalement matin et soir. En ce moment je la garde uniquement pour le soir car j'ai testé la Sublimist pour le jour. Pour celles qui ne connaitraient pas la DDML, c'est un peu le miracle de la peau déshydratée. J'ai prévu d'en faire un article dans lequel je vous expliquerai tout ça. 

Sur les yeux, toujours le soin contour des yeux appaisant d'Avène qui est idéal pour réhydrater et réconforter la peau fragile du contour de l'oeil après le démaquillage. Je l'utilise depuis des années pour la bonne et simple raison que c'est la seule qui soulage vraiment ma peau sensibilisée. 

Le baume à lèvre Rêve de Miel de Nuxe, ultra nourrissant, réconfortant et réparateur. En couche fine le matin et plus épaisse le soir. Il est top, rien à redire. Plus jamais de lèvres gercées grâce à Nuxe ! 

On se retrouve bientôt pour ma routine cheveux, avec encore plus de découvertes ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité