Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
15 février 2014

De beaux ongles en bonne santé : des solutions

photo-32

 

Avoir de jolis ongles relève parfois du véritable défi entre le froid, le ménage, la vaisselle ou les produits chimiques (collègues esthéticiennes, vous verrez ici la référence au solvant et autre white spirit déglingueur de cire et de kératine...). J'ai longtemps eu des ongles minables, dédoublés, mous et cassants. Je n'utilisais rien d'autre que le duo vernis + top coat, sans vraiment me soucier des soins.

Ongles mous, dédoublés, cassants : Mavala Scientifique
Bon. On est pas du tout sur un produit de "soin" puisqu'il s'agit d'une solution qui soude les couches de kératine entre elles. Il ne vaut mieux pas trop regarder la composition car c'est tout sauf bio hein. Cependant, c'est sans aucun doute le produit le plus efficace pour avoir de longs ongles durs et longtemps. Je n'ai pas trouvé mieux. Je l'utilise à raison de deux à trois fois par semaine, sous ma manucure. Mavala Scientifique pénètre quasi instantanément. Ce n'est pas une base, cela ne protège pas les ongles du vernis. Il convient d'utiliser une base.

Ongles abîmés, friables, colorés par le vernis, vernis écaillé : Protein Base Coat Essie
En plus d'être une base au top du top, Protein Base Coat hydrate l'ongle et a une action soin. On protège l'ongle du vernis, ainsi aucun risque de se retrouver avec les ongles teintés. Le vernis tient mieux et s'applique beaucoup plus facilement. La surface est lissée et hydratée. Excellent produit a la texture épaisse qui demande une application fine.

Vernis écaillé, couleur terne : Super Duper Coat Essie
Le meilleur top coat à mon actif. J'en suis à ma troisième bouteille. La durée de vie du vernis est largement doublée, voir triplée si le vernis est de bonne qualité. Finition ultra brillante, effet miroir sur les vernis foncés. Il sèche relativement vite et n'exige pas une demie tonne de matière pour être efficace. Très bon top coat que je ne peux que conseiller ! 

Je vous réserve un article spécial soin des ongles avec d'avantages de conseils et de recettes maison rapide et facile pour avoir de jolis ongles en bonne santé ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité