Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
11 janvier 2014

Balanciaga - Florabotanica

kstewartfans-balenciaga

 

A toutes les clientes que j'ai saoulé ces dernières semaines avec ce parfum, pardon. Mais je l'aime. Tellement.

Florabotanica de Balanciaga.
Wahouh.

Comment est ce que j'ai pu passé aussi longtemps à côté de ce magnifique parfum ?

Déjà, je ne porte que des fleuris, ou presque. Je suis une fan des Kenzo, des Marc Jacob et tous les autres jus fleuris du même genre. J'ai aussi beaucoup porté la Petite Robe Noire en version eau de toilette bien évidemment, qui est un oriental fleuri fruité gourmand. Mais Florabotanica est le top du top, le must du fleuri, l'excellence du bouquet coloré, la quintescence de...

Oula oui je m'emporte. 

photo 1-5

 

Les deux compositeurs Olivier Polge et Jean-Christophe Hérault, se sont inspirés des jardins du 18ème siècle pour créer ce jus qui se démarque des autres fleuris.
L’accord Vétiver, Ambre, Feuille de Caladium, créer la face mystérieuse, mûre, troublante du parfum. C'est ce qui le rend plus sérieux, plus séduisant, envoutant. Ensuite, l’accord Rose, OEillet, Menthe comme note exhaltante, il apporte la fraicheur, la spontanéïté et le charme juvénile des fleuris. 

J'aime énormément ce parfum. Il est vraiment très différent de ce qu'on a l'habitude de sentir. C'est un fleuri à la fois délicat et puissant, charmeur et séduisant. L'image qui me vient est celle d'une très jeune princesse se promenant dans un magnifique jardin. 

« C’est une composition de prime abord très florale, presque romantique. Mais plus loin, se devine un caractère plus fort et plus obscur. C’est un parfum que j’aimerais tendre et dangereux. Un parfum enchanteur et troublant. » Nicolas Ghesquière

Balanciaga - Florabotanica 75€ les 50ml

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité