Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
28 septembre 2015

Brosses Nettoyantes - Un vrai plus ?

clarisonic

Clarisonic

Depuis quelques années, on entend parler de ces nouveaux beauty toys qui promettent de révolutionner notre rituel de nettoyage. Difficile d'être passé au travers de la désormais culte Clarisonic ! 
Après avoir longtemps rejeter la tendance, j'ai testé. 

Cela fait des mois que j'attends de vous écrire cette revue. J'attendais d'avoir suffisamment de recul pour vous donner le meilleur avis possible.

 

1394613985

Brosses nettoyantes, de quoi parle t-on ?

Il ne s'agit pas des brosses nettoyantes manuelles ni des brosses rotatives électriques utilisées en institut. Non, ici on parle d'une brosse à action de micros-oscillations et vibratoires. L'idée est de nettoyer la peau en profondeur, bien au delà qu'avec un produit seul. 

Comment ça marche ?

On l'utilise avec n'importe quel produit nettoyant même une produit démaquillant. Pour ma part j'utilise la crème nettoyante Clinique adaptée au nettoyage sonic mais ce n'est nullement une obligation. 

Clarisonic, VisaPure, Clinique, Sonic Clean... que choisir ?

La plus connue est celle de Clarisonic. C'est également la plus chère. Comptez en moyenne 150€ pour un brosse Clarisonic. Clinique a également surfer sur la tendance avec sa brosse Sonic System qui elle aussi est chère (123€). VisaPure de chez Philips coûte elle aussi la belle somme de 149€... 
Je ne peux vous conseiller que sur mes essais boutiques, sur la main, pour tester la douceur. L'avantage de la Clarisonic est sa large gamme de brosses étudiées pour chaque type de peau. En revanche, le prix me rebute un peu... Même constat chez Clinique : prix élevé et alternatives peaux sensible/peau grasse. VisaPure ne m'a pas convaincue : la rotation est très prononcée, beaucoup plus que chez Clarisonic ou Clinique. Trop agressif selon moi. 
J'ai finalement opté pour la Sonic Clean. 

bfr_overlay

Au départ comme je vous le disais, j'étais réticente. J'avais peur que ma peau soit agressée et devienne encore plus grasse, encore plus sujette aux imperfections et aux rougeurs. Du coup j'ai choisi la moins chère : 27€ sur beauté-privée

Et là... 

Waouh. 
Le premier mois je n'ai pas constaté d'énorme changement. Pour remettre les choses à leur place, j'ai une peau normale déshydratée sujettes aux imperfections. Jusque là j'étais persuadée que mes boutons étaient dûs aux fluctuations hormonales. Finalement pas du tout puisque je peux aujourd'hui affirmer après 4 mois d'utilisation quotidienne de ma Sonic Clean que : JE N'AI PLUS AUCUN BOUTON !!!!!

Pour être tout à fait honnête, je n'ai plus aucun micro kyste (jamais !), ni de boutons blancs. Il m'arrive parfois (période de filles oblige...) d'avoir 1 ou 2 petits boutons rouges mais rien de bien méchant. Autant vous dire que je suis RAVIE de cet achat ! Honnêtement pour 27€ au lieu de plus de 150€ pour des résultats bluffant je ne peux que vous recommander chaudement la Sonic Clean !

Mes craintes étaient injustifiées puisque ma peau n'est ni plus sèche ni plus sensible même si je l'utilise 1 fois par jour. En revanche, je ne ressens plus le besoin de faire des gommages visage. Ma peau est suffisamment nette et lisse. Autre bienfait, l'éclat. MON DIEU l'éclat !!!! Je n'ai jamais eu une peau aussi radieuse aussi loin que je me souvienne ! Et quel bonheur d'avoir une belle peau, douce, sans imperfection... je porte du coup beaucoup moins de maquillage voir pas du tout sans être complexée par ma peau, au contraire j'en suis fière !

Côté routine je ne fais plus de gommage et c'est à peu près tout ce qui a changé. Je n'utilise plus de produits anti-imperfection mais je me concentre sur l'hydratation. 

Finalement rien n'est jamais acquis ! Moi qui étais persuadée de tout savoir sur ma peau j'ai découvert au bout de plus de 5 ans de galère que le problème venait simplement du nettoyage. Pourtant ce n'était pas faute de me démaquiller et de nettoyer ma peau tous les jours. 

En conclusion je dirai que OUI les brosses nettoyantes sont un énorme plus ! Je dirai même qu'elles sont indispensables lorsque l'on est sujet aux imperfections et qu'il faut au moins l'essayer ! En tout cas je ne suis pas prête de me séparer de ma très chère (et pas chère) Sonic Clean !

102538151

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité