Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
5 septembre 2015

Lush - Le test : Ocean Salt, African Paradise, Princesse de Neroli

IMG_4164

J'ai reçu dernièrement 3 produits Lush à tester. Je connaissais déjà quelques produits (notamment les dentifrices solides et quelques produits cheveux). Si vous ne connaissez pas la marque, le concept est de fabriquer des produits cosmétiques variés étiques, non testés sur les animaux, cruelty free, vegan et faits main. Lush est souvent soumise aux débats... vraiment étique ? Ingrédients naturels ou non ? 

IMG_4167

Lush - Ocean Salt ★☆☆☆☆
Odeur 
Pouvoir gommant 
Douceur 
Texture 

Bof. L'odeur est cool, la texture aussi. Le produit est coloré (bleu turquoise et blanc). L'odeur est très fraîche et marine. La texture est très épaisse et les grains assez fins. Selon moi ce n'est pas du tout adapté au visage contrairement à ce que Lush dit (à moins d'avoir une peau en plastique). Pour le corps ça pourrait être cool MAIS... le gros problème, l'énorme problème même... c'est que les grains se désintègrent au contact de l'eau. Embêtant lorsqu'on à l'habitude de faire son gommage dans la douche ! Surtout que sur peau sèche, il ne s'étale pas du tout, ne glisse pas... bref ça fonctionne pas du tout.

IMG_4168

Lush - African Paradise ★★★★☆
Odeur 
Hydratation/Nutrition 
Effet 
Texture 

Il s'agit d'un Body Conditionner, c'est à dire un lait pour le corps sous la douche. C'est le même principe que ceux de Mixa, Nivea... récemment sorti. On se lave et ensuite hop on applique directement sur peau mouillée un produit hydratant/nutritif et on rince. On peut ensuite zapper la case hydratation du corps à la sortie de la douche. J'aime beaucoup ce produit. Il est facile à appliquer, la texture glisse facilement, se rince comme un gel douche et il laisse la peau très nourrie, souple et hydratée. Le seul hic, c'est l'odeur. C'est très personnel mais je n'aime pas du tout. Pour autant, c'est un très bon lait corps sous la douche. Top !

IMG_4169

 

Lush - Princesse de Neroli ★★★★☆
Hydratation 
Odeur 
Texture 
Effets visuels 

Excellente crème hydratante... de nuit. Je m'explique: il s'agit d'un soin hydratant contenant "les meilleurs ingrédients" (c'est ce que dit la marque) et qui est aussi anti-oxydant. Il est sensé apporté de l'éclat à la peau. Justement, un peu trop pour ma peau qui a tendance à briller. Autrement c'est effectivement un très très bon produit. L'hydratation est au top, la peau est nourrie est toute souple et soyeuse... bref un bonheur ! S'ajoute à ça une odeur de fleur d'oranger... renversante ! Si chez moi c'est un peu trop riche pour la journée, si vous avez la peau sèche/déshydratée Princesse de Neroli sera votre alliée de jour comme de nuit ! Je l'utilise donc en crème de nuit et c'est idéal. Une crème... royale ;-)

Finalement je reste sur un avis positif de Lush ! Jusque là, les produits essayés m'ont globalement convaincue. Pour rappel, j'avais adoré l'ap shampoo Rafistoleur, le soin H'Suan Wen Hua et leur dentifrices solides. 

105453394

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité