Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
1 mars 2015

Yves Saint Laurent - Collection Désir de jour

Désir-de-jour-00

On continue avec les nouvelles collections makeup. Cette fois ci avec une marque très attendue et qui me tient très à coeur : Yves Saint Laurent. Je suis une inconditionnelle des produits de la marque. Il est rare que je passe une collection sans craquer sur un ou deux produits de la gamme.

L'égérie : Cara Delevingne. On aime ou on aime pas. Personnellement je ne suis pas une grande fan de la demoiselle aux sourcils épais... Elle est très belle, ça c'est indéniable mais ce n'est pas mon genre de beauté. Je préfère mille fois Nathalie Portman, le visage de Dior beauté. Cara est un peu trop "trash" pour Saint Laurent... je trouve qu'elle n'incarne pas vraiment l'élégance chère à la marque. Évidemment c'est une opinion très personnelle.

L'univers : une femme libérée, en accord avec sa féminité, moderne. Une "belle de jour" fraîche et dynamique qui revisite les codes de "l'hyper féminin" dans un camaïeu de roses, de matières ultra glossy et de sequins.

Désir-de-Jour-01

16373306402_153371a709_c

Ce qu'on oublie : les vernis à effets jamais très heureux  portés seuls. J'aurai préféré deux teintes plus cohérentes avec le printemps, du rose ou du pêche. Un peu trop festif - à mon goût - pour la saison.

Ce qu'on retient : tout le reste ! Les rouges à lèvres ont une formulation incroyable en plus d'être des objets magnifiques. La palette est très belle, la composition de couleurs est assez originale (prune/rose et teintes neutres dans la même palette). Les blushes sont très beaux, le pêche orangé et sublime, le rose bébé aussi. 

Mais le gros coup de coeur de cette collection est sans aucun doute le nouveau gloss Tint in Oil. Une huile à lèvres colorée ultra ultra ultra brillante. La formule est originale : on a la brillance d'un gloss sans l'effet collant et le confort d'une huile mais pour les lèvres. La tenue de la brillance est moyenne et laisse place ensuite à une coloration subtile des lèvres et très longue tenue. J'ai craqué pour la teinte Peach me Love et c'est un coup de coeur !

101312663

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité