v_gamme-teint-ideal

Point météo oblige : après la photo de parfum en extérieur, le retour du visuel publicitaire tellement la lumière est apocalyptique pour prendre une photo. Nuages, grisaille, pluie, froid, vent et grêle, pas de doute j'adore la Normandie au moins de février.

Je suis une grande fan de Vichy. La gamme Idealia, le génial Nuit Detox, les produits Normaderm, la gamme Aqualia Thermal... j'ai testé beaucoup de choses de chez eux mais jamais le maquillage. En matière de fond de teint quotidien, mon favori de tous les temps était le Nude de Dior. Je l'ai délaissé au profit de la sensationnelle CC Bourjois que j'utilisais jusqu'à peu. J'ai découvert au mois de décembre dernier le fond de teint Vichy Teint Idéal et j'en suis accro !

IMG_2093

C'est un produit fluide qui se décline en 5 teintes assez hétéroclites. Teint Idéal se veut illuminateur mais a une couvrance modulable moyenne à soutenue. Il contient de l'eau thermale de Vichy : il est hydratant et très frais à l'application. La matière très fluide s'étire facilement et couvre les imperfections tout en restant très lumineux.

Vichy parle de 14h de tenue... je n'irai pas jusque là. Ce n'est pas un longue tenue. Et heureusement d'ailleurs car je trouve que - d'une manière générale - les longues tenues sont desséchants et absolument pas naturels ! Une fois poudré sur la zone T ce fond de teint ne bouge pas de la journée et ne "vire" pas.

Je suis complétement fan du rendu de ce fond de teint. Il n'est ni mate ni glowy. Teint Idéal est satiné, soyeux, lumineux, perfecteur et naturel. Je l'applique au pinceau, une pompe suffit largement pour le visage et la naissance du coup. J'ai la teinte la plus claire (15) et il matche à la perfection. Grand favori !

101312663