Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
12 janvier 2015

Je suis Charlie

dessins-hommage-a-charlie-hebdo_1902862

Je ne me voyais pas discuter de chaussures et de mascara sans laisser quelques jours de recueillement. J'ai été - comme beaucoup - complètement retournée par les récents événements. Partagée entre colère et chagrin, recueillement et révolte. 

Je me sentais coupable aussi, coupable de parler de choses aussi futiles alors que la France, le Monde va si mal. C'est difficile d'être aussi petit face à une si grande catastrophe. 

Il m’a été utile, moi qui ai eu beaucoup de mal à me lever ce lundi matin. Commencer une nouvelle semaine avec la peur au ventre, la peur que tout recommence encore une fois. J’imaginais que toute cette semaine n’était qu’un abominable cauchemar. Et puis on se réveille et non, tout ceci est bien réel. 

Ma vie tourne autour de la beauté, du maquillage. Mes études, mon blog, mon métier, ma passion, mon quotidien. Et puis soudain j’ai l’impression que ce que je fais est inutile, superficiel et terriblement égoïste. 
Voilà pourquoi ce lundi matin a été difficile. Reprendre le cours de la vie, reprendre mon métier.

Et puis finalement, toute cette futilité n'est elle pas nécessaire ?
Je pense que oui. C'est une source inépuisable de positivité, comme le dit si bien Coline dans son dernier article. Après tout, que serions nous si il fallait passer sa vie le nez dans les catastrophes et les affaires sérieuses... ? Finalement, un peu de légèreté, de futilité, ça ne fait pas de mal, et mieux que ça, ça fait du bien ! 
Je me suis rendue compte que lorsque ma vie est compliquée, lorsque c'est plus difficile, lorsque j'ai eu une mauvaise journée, aller surfer sur les blogs ou regarder une vidéo sur Youtube me fait beaucoup de bien. Focaliser sur autre chose, penser à des choses simples et qui me font plaisir. Alors j'espère que mon blog peut avoir cet effet ne serait ce que sur une seule personne. J'espère que tout ça n'est pas vain.

Le cours normal des articles reprendra cette semaine. En attendant je vous envoie des milliers d'ondes positives.

Récemment mis à jour3

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité