Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
27 décembre 2014

Routine Teint - Automne/Hiver 2014

IMG_0999

Un petit update de ma routine maquillage du teint s'imposait réellement ! Il est vrai que je ne change pas beaucoup de produits pour le teint, j'ai souvent une version légère pour la saison "chaude" (aheum... chaude... soyons raisonnable... Berlin ou Rouen ce n'est jamais la saison chaude) et une version plus couvrante pour l'automne/hiver. 

En ce moment je n'utilise pas de base. En règle général j'utilise la Pore Refining Solution qui est une pate matifiante que j'applique en base lorsqu'il fait plus chaud. En ce moment j'applique mon FDT directement sur ma crème de jour (Compensatrice d'Avène)

Mon fond de teint est le Lissant Perfecteur de Shiseido. Vous le connaissez, c'est un must have. C'est le FDT le plus couvrant que je possède, c'est pourquoi je l'utilise en toute petite quantité (ma peau est plutôt cool en ce moment), il unifie à la perfection et fait une peau de poupée. Pour les makeup plus travaillés des fêtes, il est parfait.

papanoel026

(eh beh oui c'est Noweel' qu'est ce que vous voulez...)

Toujours chez Shiseido, j'applique au beauty blender un anti-cerne hyper efficace : le Correcteur de teint Soyeux. Il ne marque pas les traits et camoufle sans plomber. Excellent mais malheureusement il va être discontinuer...

On en la présente plus, ma très chère poudre HD de Make Up For Ever. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une poudre libre transparente qui fait une peau de velours sans marquer les traits. Elle est matifiante mais reste tout de même suffisamment lumineuse pour ne pas avoir l'air plombée. 
J'essaie de ne poudrer que ma zone T pour éviter de déshydrater ma peau lorsqu'il fait froid. Le FDT Shiseido se comporte très bien sans être poudré, il ne brille pas et tient très bien.

Pour ce qui est du bronze, du blush et de l'enlumineur, c'est variable et adapté selon mon maquillage. Retenez simplement que je privilégie les textures crèmes en hiver.

Voilà pour ma routine du moment ! Tous les produits mentionnés sont disponible en France, chez Sephora (exclu pour MUFE) ou dans n'importe quelle parfumerie pour Shiseido. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité