Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
4 septembre 2014

Blond : comment l'entretenir ? quels produits ?

Blake-Lively-blake-lively-2125657-1024-768

Je porte depuis plus d'un an maintenant, un ombre hair "pas voulu mais cool". D'une base châtain clair, j'ai fait faire il y a quelques années des mèches blondes sur l'ensemble de mes cheveux. Ma peur quasi phobique (oui phobique !!!!) des coiffeurs aidant, mes racines se sont allongées jusqu'à devenir tellement présente que je porte fièrement, et avec beaucoup de joie, un ombre hair impromptu et naturel !
Je dois donc prendre soin de mon blond doré qui représente environ 75% de ma longue chevelure. 

Blake Lively incarne selon moi, le blond parfait. Doux, pur, naturel, angélique, magnifique. Pour obtenir un tel résultat, il existe beaucoup de soins destinés aux cheveux blonds. Quelque soit la nuance, du blond foncé au platine en passant par le doré, on peut toute trouver son bonheur. Petite sélection et explications...

Desktop1

 

Les soins violets (ou bleus)

Le principe est simple : les pigments violets/bleus vont déjaunir les cheveux, calmer les reflets cuivrés et raviver le blond. Attention, ils ne colorent pas les cheveux ! Si vous êtes brune, vous n'allez pas devenir blonde en utilisant ces produits. Non. Le but est vraiment de sublimer le blond. Que ce soit sur une tête complète, des cheveux naturels, des mèches, un tie and die ou un ombre hair. 

D'abord, le shampooing. Très important, il s'agit de nettoyer ses cheveux sans dégrader le blond. Blonde Angel Wash de Kevin Murphy permet de conserver sa blondeur. Ce shampooing violet apporte beaucoup de lumière et laisse la crinière douce. Selon moi, les shampooing violets servent à appuyer l'action d'un soin à part entière, avec temps de pause. Seul, cela n'est pas suffisamment efficace. 

Les soins post shampooing sont beaucoup plus efficace : généralement 5 minutes de pause pour une action immédiate, ou presque. Il s'utilise un shampooing sur deux.

  • Le Soin Patine Correcteur de Blond de Dessange, agit dès la première utilisation. On le trouve rayon colo au supermarché et à petit prix.
  • Toujours au supermarché, le 100% Blond de Garnier fait lui aussi très bien le job. 
  • Christophe Robin propose aussi son soin violet, sans silicone et beaucoup plus safe que les autres. C'est un masque, avec un temps de pause beaucoup plus important. Les résultats sont satisfaisants mais sur le long terme. Douceur et brillance garantie. Malheureusement, ce produit coûte 1 bras (et 2 jambes !!!)
  • Dans la gamme Catwalk de la marque Tigi, les produits Fashionista sont très efficaces et sublimes le blond et laisse les cheveux incroyablement brillants. Imbattables.

Desktop

Les raviveurs de couleurs

Ici, il s'agit de soins repigmentants qui ravivent la couleur. Très efficace sur les cheveux colorés ou méchés.

  • Phyto Gloss Soin Express Raviveur de Couleur : celui ci apporte de magnifique reflets dorés. Je l'adore littéralement. 5 minutes de pause pour une brillance fabuleuse et des reflets de dingues.
  • Le soin Chroma Care L'Oréal Expert, action rapide et blond pur. Excellent sur les cheveux colorés, relativement clairs.
  • Silver de L'Oréal Expert toujours, est destiné aux cheveux extrêmement clairs, platine, gris ou blanc. 
  • Blonde Glam de Redken rehausse les mèches et éclairci progressivement. Très bon soin également.
Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité