Image-1-6

 

C'est vrai que je parle plus souvent de BB crèmes que de fond de teint. Pourtant, j'en ai une collection qui commence sérieusement à (devenir encombrante) s'étoffer. J'ai essayé toutes les textures possibles et imaginables, un tas de marques, avec un tas d'outils différents (pinceaux, éponges, mains, j'en passe et des meilleures ...!). Finalement je porte toujours les mêmes. C'est un peu comme les jeans, on en a pleins mais on en porte qu'un ou deux car on sait qu'ils nous vont vraiment bien. On le sait mais on continue à en essayer d'autres... interminable débat, on en reparlera plus tard d'ailleurs.

BREF ! Tout ça pour dire, sans faire de chichis, que le FDT spéciale grandes occasions c'est lui : Lissant Perfecteur de Shiseido.
Texture liquide, application au top au pinceau, couvrance parfaite et uniforme. Pour faire court, il est parfait et c'est celui que je porterai sans aucun doute à mon marriage. Pourquoi ? car il fait une peau parfaite à coup sûr. Boutons, cernes, rougeurs... NADA, paf, plus rien. Tenue exceptionnelle, qui plus est.
Mais, je ne le porte pas au quotidien. Je pourrai, mais j'aurai l'impression d'être trop maquillée. Le résultat n'est pas naturel, même si on ne voit pas de surcouche car il est très fin, la peau est comme photoshopée. L'effet 'peau en plastique' peut plaire à certaines, ce n'est pas mon cas. Du moins pas au quotidien. Il est idéal pour les shootings, les soirées, les mariages... mais pas pour aller promener le chien tous les matins quoi ! 

Si vous aimez les teints de poupée, foncez c'est le meilleur en la matière. Adeptes du naturel et de la transparence, passez votre chemin. Un must à avoir dans son vanity pour les grandes occasions !

Shiseido - Teint Lissant Perfecteur 41,90€