Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
22 janvier 2014

Make Up For Ever - UV Prime

photo 1-7

Les gens sont souvent très surpris lorsque j'explique porter de l'écran solaire toute l'année, tous les jours, sur mon visage. En effet, malheureusement, les effets négatifs du soleil sont connus mais rejetés ou ignoré, sous prétexte que "le bronzage c'est beau". Je suis toujours horrifiée, l'été, quand je vois des hommes, des femmes et même des enfants rouges ou violets à cause d'une mauvaise exposition au soleil. Le soleil c'est bien, c'est bon pour le moral et super pour la vitamine C. Mais il est souvent mal utilisé. Pourtant nous savons tous aujourd'hui que le soleil est un énorme facteur du vieillissement cutanée... et du cancer de la peau. Comme pour la cigarette, beaucoup encore imagine être intouchables ou pense que "ça n'arrive qu'aux autres". 

Il est vrai qu'il y a d'autres choses qui provoquent le cancer, d'ailleurs on peut avoir une vie très saine et être atteint d'une grave maladie, c'est certain. Mais autant se protéger au maximum. Nous avons aujourd'hui les moyens de diminuer certains facteurs de risque, je ne comprends pas que certains les rejettent.

Sans parler de maladies graves, simplement pour retarder et diminuer le vieillissement cutanée. Car oui, le soleil provoque des rides. La preuve avec cette photo connue qui parle d'elle même : on y voit une personne qui a subit une exposition plus importante sur l'un des côtés du visage. 

effet-soleil-peau

Evidemment les fidèles aux cabines UV ou de la surexposition me diront, comme les fumeurs, que si on pense à tout ça, on s'interdit tout. Certes, il faut profiter de la vie mais autant vivre bien et longtemps. Pour moi ça coule de sens, c'est plus qu'évident. C'est pour cela que je porte tous les jours, toute l'année, sous mon maquillage, une base protectrice UV.

Aujourd'hui il existe beaucoup de solaires de ville. Car oui, les rayons UV passent même si on ne voit pas le soleil ! Il n'est pas question de mettre de la "crème solaire", il y a maintenant des produits adapté à une utilisation quotidienne. Ces produits ne brillent pas, sont légers, pénètrent très vite et sont invisibles. Pas d'effet "blanc", comme avec certaines crèmes solaires. Le solaire de ville de MUFE, a l'avantage d'être en plus, une excelente base de maquillage. Le FDT s'étale tout seul et tient admirablement toute la journée. Elle est oil-free et sent DIVINEMENT bon les fleurs et plus précisément, le muguet. Je suis FAN FAN FAN de cette odeur. La base UV Prime est aussi hydratante. Je porte quand même ma crème de jour habituelle en dessous.
On est bien maquillée, hydratée ET protégée. Top non ? :-)

Make Up For Ever - UV Prime 27,80€

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité