Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
29 décembre 2013

L'obsession du sac à franges

photo-17

 Quand on aime la mode, qu'on s'y intéresse quelque peu, on passe souvent par des phases d'obsession pour un imprimé, une texture, une forme, un accessoire... C'est ce qu'on appelle les "fashion fixettes". Souvent provoquées par le matraquage des médias, les fashion fixettes vont généralement de paire avec les tendances. Je pense par exemple aux imprimés animaux qu'on nous expose à la télé, dans les magazines, sur internet... on les voit tout le temps et on fini par être obsédé par ses derniers. C'est donc comme ça qu'on se retrouve avec un sac, un short, une robe, des collants, des chaussettes, des derbies, des barrettes, des bijoux... léopards. Ou serpent, ou zèbre, ou rouge, ou à pois. Ainsi vont les tendances et avec elles, nos obsessions qui changent avec les saisons. 

Je me souviens d'une tendance qui remonte à plusieurs années : le color block. Il fallait avoir tout de couleurs différentes et si possible ultra fluo. J'étais alors obsédée par les slims verts, rouges... jaunes ! Ca a duré un temps, puis la mode est passé et je m'en suis lassée. 
J'ai eu d'autres passes comme celle ci, puis j'ai appris à ne pas tomber dans les pièges de la publicité et de la sur-consommation. Alors, oui, je continue à être une passionée de mode et de vêtement, mais ma mode, mes vêtements, mon style à moi. Pas celui dont on me bourre le crâne. Ma façon de dépenser mon budget fringue à changer.

Aussi, il y a certaines tendances qui nous obsèdent sur le long terme. Chez moi, ce sont les franges, et plus précisément les sacs à franges. Contrairement aux autres obsessions que j'ai pu avoir, celle ci dure depuis des années. A contrario, je n'ai que très peu de sacs à franges. D'ailleurs, j'en avais qu'un, jusqu'à ce Noël ou l'on m'a offert celui de la photo ci dessus.
Mon premier sac à franges, c'était un sac H&M noir que je trainais été comme hiver, partout, en ville les pieds dans la neige comme en rando l'été sous un soleil de plomb. Sa taille parfaite me permettait de mettre mes cours à l'intérieur, mes affaires de sport, une bouteille d'eau... je le trimballais partout. Mes amis s'amusaient à faire des tresses avec les franges, et je trouvais ça cool. La fermeture éclair était cassée depuis des lustres, la boucle anse aussi mais je continuais à le porter. Encore jusqu'à la semaine dernière.

(Pour voir mon vieux, c'est ICI)

J'ai des dizaines (... des centaines !) de sacs. Armani, Guess, Darel, Lollipops... ou d'autres moins prestigieux. Je les porte aussi, mais ponctuellement, lorsque l'un d'entre eux match parfaitement avec une tenue pof, je le sors et je le porte le temps d'une soirée ou parfois plusieurs jours, semaines, mois ! 
Mais à chaque fois, je reviens à mon vieux sacs à franges aussi dégueu soit il. Je ne m'explique pas pourquoi. On dit qu'on a toutes et tous un "sac de vie". Bah je crois que le mien c'est lui. Et même pas en rêve je le jette.

Et puis on m'a offert celui ci. Pour Noël.
C'est un modèle un peu plus luxueux, signé Guess. A franges, évidemment. Je pense que c'est un message de la part de mes proches "yenamarre de ton vieux sac pourri !". Je l'avais repéré dans un magasin, super beau, mais bon je n'avais guère envie de remplacer mon très cher doudou frangé.

Les franges sont bien longues, comme j'aime. Le cuir est noir, comme mon vieux et en plus il a des clous. J'adooooore les clous. Il se porte sur l'épaule et tombe exactement comme son ancêtre. Pour l'instant le cuir est un peu raide à mon goût, mon vieux étant d'une mollesse à toute épreuve. Mais je sais qu'il va s'assouplir. Alors je l'ai accepté. Je vais essayé de remplacer mon vieux dégueulasse. Affaire à suivre, donc...

Avez vous des fashion obsessions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité