photo(29)

Ce mois ci j'ai resorti le fond de teint et j'ai eu envie de maquillages un peu plus soutenus. C'est parti pour les chouchous de novembre !

Dior - Nude
Mon fond de teint favori de tous les temps : texture fluide, souple, invisible sur la peau. Il lisse et efface toutes les imperfections pour un teint frais et unifié. Magnifique fond de teint.

La Roche Posay - Crème d'eau Hydratante
Une découverte, le nouveau FDT La Roche Posay est une belle surprise ! J'ai toujours des à priori sur le maquillage de parapharmacie. Ce FDT unifie parfaitement et hydrate la peau durablement. Véritable effet peau de pêche, la texture très fluide glisse sur la peau en lui apportant douceur et confort. Très réussi !

Beauty Blender - Éponge à maquillage
Je vous parlais de la Tangle Teezer pour les cheveux, le Beauty Blender est lui aussi un beauty toy hyper pratique et terriblement efficace : je déteste maquiller à l'éponge, on gâche le produit qui est d'avantages absorbé par l'éponge que par la peau. Rien de tout ça avec le Beauty Blender qui sublime vraiment n'importe quel FDT. Il faut mouiller l'éponge qui double alors de volume. Il s'utilise humide, ou même carrément mouillé. L'application est ultra rapide pour un résultat magnifié. Je ne comprends pas encore comment, mais le Beauty Blender optimise réellement la qualité du FDT. En plus, il se nettoie très rapidement et bien sur on a pas besoin d'attendre qu'il sèche pour le réutiliser ! Génial ! Cette éponge envoie valser les meilleurs pinceaux que j'ai pu utiliser auparavant ! À la maison ou en pro, il ne me quitte plus !!

Make Up For Ever - Poudre HD
Article ici

Chanel - Les Beiges
Poudre belle mine qui porte admirablement bien son nom. Je vous en ai déjà parlé, probablement ma plus belle découverte maquillage de l'année. Love love love.

Benefit - Rockateur
Article ici

Maybelline - Color Tattoo Parmanent Taupe
Dans mes sourcils, toujours. Couleur et tenue parfaite. Si vous avez les cheveux et sourcils chatains, foncez.

Benefit - Gimme Brow
Il s'agit d'un gel à sourcils. La brosse est semblable à celle d'un goupillon version miniature. Le résultat est très naturel, il comble les trous pour unifier le sourcil sans le charger en matière. Tenue sans faille. Très bon produit qui se décline en trois teintes. Attention, je possède le plus clair et il est déjà relativement soutenu.

Urban Decay - Naked 2
Ma palette préférée de tous les temps. Un basique à avoir. Si je devais choisir entre la 1 et la 2, c'est la 2 que je garderai. Info exclusive (ou pas d'ailleurs... !) la Naked 3 sort le 16 décembre !

The Body Shop - Palette Smoky Copper 01
Une palette au top, 4 fards neutres (sans surprise, je ne porte quasiment que ça) chocolat, brun, cuivre et un highlighter poudre. Il sont tous irisés et se marient à merveille. J'aime énormément le fard cuivré, très lumineux. Bonne tenue, bonne pigmentation. Très faciles à travailler.

Maybelline - Color Tattoo On and On Bronze
La plus belle couleur des Color Tattoo. Porter seul il sublime la paupière, il se suffit à lui même. On peut aussi très bien le mélanger à d'autres fards poudres. Excellente tenue évidemment, application merveilleuse, du bonheur en pot !

Rouge Baiser - Eye Liner Évidemment
Ma signature maquillage c'est mon trait de liner à virgule. Quel que soit mon makeup, je le termine toujours de la même façon et toujours avec le même produit que j'utilise depuis toujours. J'ai beau en essayer d'autres, même dans des marques "de luxe", je reviens toujours à celui ci. Il est juste fabuleux, à condition de maîtriser l'art du liner si je puis dire ! En effet son pinceau long et dur peut s'avérer difficile à magner pour les novices du liner. Si je devais garder un seul produit, ce serait celui ci. Tenue incomparable, pigmentation incroyable, liner fabuleux.

Laura Mercier - Caviar Stick Cocoa
Très joli produit, un stick de fard gras brun aux reflets rouges hyper facile à appliquer. Je l'utilise comme base de smoky. Cependant j'ai été déçu par la tenue vraiment moyenne. Dommage !

Benefit - Mascara They're Real
Mascara à la hauteur de sa réputation : longueur XXL sans y passer deux heures, pas de paquet et vrai noir. Il tient admirablement bien la courbure, pourtant ce n'est pas un waterproof. Il se démaquille très facilement. Je le porte lorsque mes yeux sont peu ou pas maquillés. Je continue à préférer le Doll Eyes de Lancôme ou le Rocket d Maybelline pour les maquillages plus chargés.