photo(28)

On continue les chouchous avec ma routine cheveux et une découverte... phénoménale !

Philip Kingsley - Elasticizer
Bon, je vais pas encore vous chanter les mêmes louanges, révolution capillaire tout ça, tout ça, excellence blablabla...

CHI - Nourish Intense Shampoo
CHI - Deep Brillance Conditionner
La voilà, ma découverte extraordinaire ! Ce shampooing et son conditionner ont absolument tout bousculé dans ma routine capillaire : le résultat était tel que je ne m'attendais même pas à en obtenir un jour tant ! Je m'explique : la douceur, la brillance et la légèreté obtenu grâce à ses produits est tellement exceptionnelle que je ne pensais pas pouvoir l'obtenir un jour. C'est mieux que ce que j'ai toujours espérer trouver en matière de soins cheveux. Lorsque je les ai utilisé pour la première fois, je me suis dit "ok, j'ai fini ma carrière de blogueuse, j'ai trouvé la perfection". Voilà, je crois que j'ai tout dis : perfection. Avec cette gamme, nous sommes largement au dessus des meilleurs produits que j'ai pu essayer auparavant. Sensationnel.

John Frieda - Sérum anti-frisottis formule intense
Toujours aussi top. Les frisottis et moi, c'est de l'histoire ancienne ! Pour info, je viens tout juste d'en racheter un tube, le premier m'a fait tout de même 5 mois !

René Furterer - Nuit CapilaireUne redécouverte ! Je l'avais essayé à sa sortie et il ne m'avait pas convaincue. En fait, on peut l'utiliser de deux façons : en masque de nuit et en crème de nuit. Je l'utilisais en masque et je ne trouvais pas le résultat à la hauteur de Furterer et du prix du produit. En revanche, en crème de nuit (c'est à dire une noisette sur les longueurs et pointes), il est juste divin ! Au réveil les pointes sont douces et brillantes, réparées et apaisées. Excellent soin, à adopter d'urgence si vous avez des fourches.

Tommy Guns - Crème de brillance de rêve
On en a déjà parler aussi, top.

Capillor - Sérum Réparateur
Un très bon sérum qui fait parfaitement le job. Quelques gouttes sur les pointes et les longueurs,  il répare sans graisser et laisse les cheveux doux et brillants. Très bon produit. En plus, c'est fabriquer en France ! (François si tu me lis... ! :-P)

Timoteï - Pure Shampooing Sec
Entre deux shampooings, c'est celui qu'il vous faut ! Article ici.

Tangle Teezer - Compact Brosse
Pas vraiment un soin mais plutôt un accessoire ! Une grande découverte sur laquelle je louchais depuis longtemps sur Beauty Bay. Je voulais savoir ce que ça donne et j'en suis ravie : il s'agit d'une brosse à dents espacées, de deux longueurs différentes qui n'arrache pas les cheveux. Génial. J'ai souvent ce problème, surtout en hiver, période propice à la chute des cheveux. J'en perds suffisamment, pas besoin d'en rajouter avec une brosse qui m'arrache la moitié du scalp à chaque démêlage. Tangle Teezer "glisse" sur chaque mèche et défait les noeuds en douceur, sur cheveux secs ou mouillés. Alors oui, il y a quand même des cheveux dans la brosse, c'est normal car on en perd des centaines chaque jour de façon naturelle. Mais Tangle Teezer n'en arrache pas en plus. Elle est très ergonomique et glisse dans le sac à main sans risque d'être abimée puisqu'elle est protégé par une sorte de couvercle. Il existe deux tailles : l'originale et la compacte. De plus, elle se décline en pleins de couleurs et d'imprimés différents !