Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
1 décembre 2013

Soins - Novembre 2013

photo(27)

Eh oui revoilà déjà les routines ! Lorsque j'écris ces articles, cela signifie qu'un mois s'est écoulé. Nous sommes aujourd'hui le premier décembre, je n'arrive pas à croire que nous sommes à 24 jours de Noël ! J'ai l'impression que l'été, c'était hier !

Le Matin

Bioderma - Sebium H2O
Une eau micellaire, toujours de chez Bioderma qui m'a été conseillé par mon pharmacien. J'ai été très étonnée de ce choix, car j'ai jusque là considéré les produits peaux mixtes/grasses trop abrasifs pour ma peau réactive. En réalité, Bioderma nous propose une solution micellaire purifiante mais douce. Idéale pour m'aider à combattre les imperfections sans me déclancher des rougeurs et irritations. C'est rare de trouver un produit qui allie douceur et efficacité lorsque l'on a une peau mixte sensibilisée. Celle ci convient très bien, top produit.

Eucerin - Dermo Purifyer
Je vous en ai déjà parler le mois dernier, pas besoin de me répéter. Toujours excellent.

Vichy - Normaderm
Encore suite aux conseils avisés de mon pharmacien (et ceux de Coline, qui a achevé de me convaincre dans une de ses dernières vidéos). Le gros plus de cette crème hydratante anti-imperfection : une hydratation sans faille. Elle fonctionne très bien sur les imperfections en les éliminant rapidement et en lissant le grain de peau. Beaucoup de douceur et très bon hydratant.

Polaar - Icy Magic
Il s'agit d'un contour des yeux à bille qui rafraîchi et réveille le regard. J'aime beaucoup l'application bille : effet glaçon décongestionnant immédiat ! La texture est une sorte de gel très fin qui pénètre rapidement. Il hydrate et ne graisse pas la paupière, parfait pour le matin lorsqu'on se maquille par dessus.

Nuxe - Rêve de Miel
On ne le présente plus ! Indispensable dans ma routine soin, je l'utilise habituellement la nuit car il est très épais et très riche. Sauf qu'avec le froid polaire qui revient, il s'impose sous mes rouges à lèvres. Je le mets donc aussi le matin et je n'ai jamais les lèvres gercées. Un must.

Burberry - Body Eau de Parfum Intense
Je ne suis pas fidèle aux parfums mais je suis fidèle aux fragrances. Body est LE parfum pour l'hiver : corsé, enveloppant, chaud, féminin, piquant, sensuel il a un côté très glamour et très caractériel aussi. C'est un parfum envoûtant, séducteur. Notes de tête : absinthe verte, pêche, freesia
Notes de coeur : bois de santal, rose et iris
Notes de fond : vanille, ambre, cashmeran et musc

Le Soir

Yves Rocher - Biphasé Bleuet ; The Body Shop - Huile démaquillante Camomille ; Caudalie - Mousse fleur de Vigne
Article ici

Avène - Gel Nettoyant au Cold Cream
J'ai du mal à me laver avec autre chose. D'autant plus l'hiver, il a une véritable action nourrissante et hydratante, il n'agresse pas et apaise ma peau tiraillée par le froid.

Burt's Bees - Beurre Corporel au miel et karité
Plus riche, tu meurs. Non, sérieusement, ce truc est dingue. Déjà, l'odeur est canon : du miel et du karité, très réconfortant quand il fait un froid de canard dehors. La texture est hyyyyyyyper riche et épaisse ! Véritable doudou pour la peau ! Il nourrit intensément et cette sensation de douceur dure vraiment. Seul hic qui peut gêner, il est long à pénétrer et est blanc sur la peau, comme souvent avec les beurres très riche. Gros chouchou du mois !

 

Soin Périodique

Qiriness - Le Wrap Exfolys
Une fois par semaine, je fais un gommage. Indispensable pour aider la peau a se régénérer, il permet d'éliminer les peaux mortes. Celui ci est un gommage à gommes, c'est à dire qu'il n'y a pas de grains, c'est une crème qu'on applique en couche épaisse, qu'on laisse poser et qu'on masse pour créer des gommes qui... gomment ! Beaucoup plus doux qu'un gommage à grains, le Wrap Exfolys a le mérite de laisser la peau extrêmement douce, souple et matte ! Première fois que je rencontre un gommage avec une action matifiante, ça fonctionne vraiment. Très très bon produit.

 

Voilà pour ma routine soin de novembre ! On se retrouve très vite pour les cheveux... avec probablement LA plus grande découverte "de ma vie" si je puis dire ! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité