Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
2 novembre 2013

Démaquillez moi ! - avec Caudalie, Yves Rocher et The Body Shop

photo-13

 

Etape indispensable et obligatoire chaque soir, le démaquillage. Pas de secret, pour avoir une jolie peau il faut la nettoyer. Et pas avec n'importe quoi ! Avec des produits doux et adaptés à notre type de peau, comme ce trio infernal qui fonctionne du tonnerre... avec des ingrédients d'origine naturelle !

 

Première étape du démaquillage : les yeux. 
J'utilise toujours un biphasé, celui ci vient de chez Yves Rocher. Il est très doux, ne pique évidemment pas et retire parfaitement le maquillage même waterproof. Pour encore plus de douceur, je laisse le coton imprégné quelques secondes avant de frotter doucement. De cette manière, le maquillage est dissous et part plus facilement. Enrichi à l'extrait de bleuet, il décongestionne et apaise les yeux. Yves Rocher privilégie les ingrédients d'origine naturelle.

PurBleuet Démaquillant Biphasé - Yves Rocher
en ce moment 3,75€ au lieu de 7,75€

 

Seconde étape : le teint.
Adepte de l'huile démaquillante depuis des années (merci Hélène !), je ne peux plus me démaquiller avec autre chose. D'abord parce que je trouve le lait et autres lingettes imprégnées beaucoup trop agressifs mais aussi parce que c'est beaucoup plus long pour obtenir un résultat impeccable ! Avec l'huile, un massage léger et hop, plus aucune trace de maquillage et zéro agression ! En plus, on fait des économies de coton ! (ce n'est pas négligeable ! ahah) La peau est toute douce, éclatante et parfaitement propre. Rien à redire sur la nouvelle huile démaquillante de The Body Shop à la camomille, c'est un excellent produit qui fait vraiment bien son job. 

Petite mise au point sur l'huile démaquillante en général : j'entends souvent des réticences quant à l'utilisation d'une huile démaquillante sur une peau grasse ou mixte. Etant donné qu'on rince l'huile, il n'y a pas de problème. Au contraire, le démaquillage étant d'excellente qualité avec ce genre de produit, la peau grasse est bien nettoyé donc forcément plus nette. Une fois rincé, il n'y a aucun résidu gras. The Body Shop est contre les tests sur les animaux et met en avant le commerce équitable ainsi que les produits d'origine naturelle.

Huile Démaquillante Soyeuse - The Body Shop
en ce moment 12€ au lieu de 15€ 

 

Troisième étape : le nettoyage.
Sous la douche, je nettoie ma peau (visage, cou, décolleté), avec la mousse Fleur de Vigne de Caudalie. Odeur exquise, mousse aérienne, super douce, elle laisse la peau lisse et propre. Elle est très fraîche et respecte la peau qui retrouve clarté et confort. Et évidemment comme toujours chez Caudalie, 0 paraben, 0 phénoxyethanol 0 huile minérale, 0 sulfate, 0 ingrédient d'origine animale et ils sont aussi contre les tests sur les animaux. Cool, non ? :)

Mousse Nettoyante fleur de Vigne - Caudalie
13€


Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité