Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be Awesome Today!
17 octobre 2013

Maquillage quotidien : septembe-octobre 2013

photo(18)

Cette routine maquillage est la même depuis mon retour de vacances (car oui, l'été c'est no-makeup mood obligatoire). Je pourrais pousser le vice en disant que c'est la même depuis des années, sur la forme. Sur le fond, ce sont des produits nouveaux, pour beaucoup. Routine simple et rapide. Naturelle, toujours, car je réserve mes 15 000 pinceaux et fards à paupières pailletés et autres irisés pour le soir.

 

Le teint

Cette année ne déroge pas à la règle, au quotidien je ne porte toujours pas de fond de teint. Je n'en ressens ni le besoin, ni l'envie. Ma BB crème préférée  : BB Creme Light d'Erborian. Encore plus adaptée à ce que j'aime, la version Light colle parfaitement. Le rendu est nickel, naturel et en transparence. J'ai racheté 3 tubes de back up ! Amour, toujours.

Les "bad skin days", je dégaine ma palette de correcteur Make Up For Ever (oui, elle est dégueulasse. Je sais.) C'est cette palette que j'utilise en maquillage scène, ou cinéma, pour sa couvrance +++. J'apprécie le fait de pouvoir mélanger les couleurs pour que le résultat match parfaitement. En revanche, petit bémol sur la tenue : la texture épaisse et grasse à tendance à filer et à se voir en fin de journée. Peaux grasses, marquées, méfiance.

Une grande découverte ! Pore Refining Solution de Clinique. Alors ça, c'est magique. C'est une pâte qu'on applique sur le maquillage pour matifier et surtout pour floutter. Le résultat est impressionnant et me fascine tous les matins. Je ne vous en dit pas plus, un article est à venir...

Grande absente : la poudre. Je continue à poudrer mon teint pour fixer et matifier. J'ai porté des années les poudres Bare Minerals, notamment la MATTE et la Translucent. Récemment, j'ai eu quelques soucis hormonaux qui ont rendu ma peau un peu capricieuse. J'ai eu un passage boutonneux que j'ai eu beaucoup de mal à gérer... En réalité, j'avais peu de boutons mais je n'arrivais pas à les cicatriser. Pourquoi ? Je pense avoir malheureusement trouvé une réponse : il y a quelques mois, je regardais une vidéo soin de Coline dans laquelle elle citait Bare Minerals comme ayant causé une difficulté à certaines face à la cicatrisation des boutons. Ca a fait tilt. Immédiatement, j'ai cessé d'utiliser ma poudre - à contre coeur. Je n'étais pas convaincue, mais je me suis dit "essayons". ... et malheureusement pour Bare Minerals que j'adore, mes boutons ont cicatrisé et tout et rentré dans l'ordre. Alors attention, peut être est ce totalement du hasard ! Cependant, je pense qu'il est bon de vous le signaler si vous aussi vous êtes fan de Bare Minerals. Pour autant, j'utilise toujours les fards à paupières. Dommage pour les produits teint, mais c'est fini pour moi...

La poudre Bonne Mine Les Beiges de Chanel. Immense favori de l'année 2013. On en a déjà parlé sur DCL, je l'aime tous les jours un peu plus. On ne m'a plus jamais fait de réflexion sur mon teint de cadavre, j'ai toujours l'air d'avoir la pêche. Merci Chanel. Je t'aime.

Classique depuis des années, blush incontournable des beaux jours : Mademoiselle Friponne d'Arcancil. Corail parfait, idéal pour l'été je prolonge le plaisir encore un peu... avant de repasser sur une couleur d'hiver. Attention à la quantité : il est très pigmenté !

La Touche Éclat de monsieur Saint Laurent. On ne présente plus ce produit mythique qui illumine nos visages depuis des années. En petite touche sous l'arcade, sur l'arc de cupidon, les pommettes et le bombé du front.

 

Les sourcils

Vous l'aurez compris, je fais une fixette sur les sourcils en ce moment. J'utilisais jusque ici le fard à paupière Tease de la palette Naked 2 Urban Decay. Un matin, j'ai réalisé qu'un de mes fards gras favoris, le Permanent Taupe de Gemey (Color Tattoo), était exactement de la même couleur. Révélation ! Les Color Tattoo sont tellement géniaux à appliquer et à porter grâce une tenue extra longue que l'idée de les utiliser dans les sourcils m'a paru évidente. Qu'à cela ne tienne, hop en deux temps trois mouvement je maquille mes sourcils avec ça tous les jours et c'est parfait. Couleur parfaite, tenue parfaite, application parfaite. Banco.

 

Les yeux

Eye Liner hein. Depuis bientôt 8 ans je me maquille toujours de la même façon. Celui ci est un liner de chez Bourjois, ma fois pas trop mal. L'application n'est pas des plus évidentes, le pinceau étant très long et mou. Tenue sympa, ce n'est pas un waterproof malheureusement. Je ne le rachèterai pas, trop amoureuse de mon MAT de Rouge Baiser.

Une surprise ! Chez Yves Rocher : Volume Déployé. On m'a fait cadeau de ce mascara à la caisse, j'étais un peu sceptique. Et bah... waouh. Il est vachement bien. Il ne sèche pas, étire, épaissis et tient suffisamment sans nous obliger à s'arracher un oeil lors du démaquillage. Chouette produit, bravo et merci Yves Rocher ! Un favori !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue !

DSC09742

Rivka, épicurienne et rêveuse, beauty-addict, amateur de décoration, de mode et de création indépendante. Mordue de musique qui décolle les tympans et de princesses Disney. Je suis esthéticienne, passionnée par son métier. Végétarienne, je suis également très proche de mes animaux. Ma vie se partage entre Rouen et Berlin. Un soupçon de paillettes, beaucoup de rouge à lèvres et une paire de Louboutin, bienvenue dans mon univers !

Récemment mis à jour3


Publicité
Newsletter
Publicité